Archie Goodwin coupé, mais que font les Suns ???

Archie Goodwin a été coupé à la surprise générale par les Suns lundi soir. Un arrière prometteur et explosif se retrouve sur le marché. Qui va profiter de l'aubaine ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Archie Goodwin coupé, mais que font les Suns ???
La concurrence est assez rude chez les arrières à Phoenix, il faut le reconnaître. Entre Eric Bledsoe, Brandon Knight, Devin Booker et Leandro Barbosa, les perspectives de temps de jeu d'Archie Goodwin n'étaient pas forcément supérieures à ses 19 minutes de moyenne l'an dernier. Mais il n'en est pas moins étonnant que les Suns aient décidé de faire de lui l'un des derniers exclus du roster définitif lundi soir. Ryan McDonough, le General Manager, lui a notamment préféré John Jenkins, un autre arrière, et le rookie non drafté Derrick Jones... Il s'en est expliqué dans la foulée, sans forcément réussir à convaincre, tant il est curieux de se séparer d'un joueur avec ce potentiel et ce temps de jeu sans aucune contrepartie.
"A la fin de la saison dernière, on a dit à Archie et son agent qu'on essaierait de lui trouver une bonne opportunité ailleurs pour la dernière année de son contrat. On a envisagé un trade, mais rien ne s'est matérialisé. C'est dur pour moi qui l'ait drafté en 2013. Il a progressé, notamment sur le plan physique et au niveau du shoot. Il est très bon en transition. Parfois, un nouveau départ peut être une bonne chose pour un jeune joueur comme Archie".
Peut-être les Suns ont-ils eu peur qu'Archie Goodwin, qui a montré des signes encourageants de montée en puissance la saison passée et durant quelques matches de pré-saison, bouscule la hiérarchie, ce que ne fera a priori pas Jenkins ? En tout cas, un arrière explosif de 22 ans est sur le marché et on peut supposer qu'une équipe, ambitieuse à court terme ou non, va rapidement se positionner sur son cas pour profiter de l'aubaine.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest