- TOR
- MIL

Aron Baynes refuse d’activer sa dernière année en option à Detroit

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

La reconstruction commence peu à peu à Detroit. La franchise vient de voir Aron Baynes ne pas activer son année en option.

La saison passée a été extrêmement décevante pour les Detroit Pistons. En 2016, ils atteignaient les playoffs. Mais 2017 a rimé avec le retour des difficultés pour la franchise du Michigan.

Pour ne pas revivre une telle saison, les Pistons se doivent de changer leur effectif. Si la resignature de Kentavious Caldwell Pope est la priorité, il faut pour cela se séparer de certains gros contrats.

Pour aller dans ce sens, on apprend aujourd’hui quAron Baynes risque de quitter l’aventure. Il lui restait une année de contrat à 6 millions de dollars mais il n’a pas souhaité activer son option. Il se retrouve donc agent libre.

Detroit ne devrait vraisemblablement pas se battre pour le retenir. C’est une manière d’économiser de la place dans la masse salariale, même s’il ne représente pas non plus tant que ça. De plus, cela pourrait permettre à Boban Marjanovic de s’exprimer un peu plus.