Aron Baynes : « Les matches à l’étranger, aucun problème »

Après le shooting, on a pu poser quelques questions à Aron Baynes, le physique intérieur des C's, en marge du NBA London Game 2018.

Aron Baynes : « Les matches à l’étranger, aucun problème »
BasketSession : Aron, que pensez-vous du fait que la NBA organise des matches comme celui-ci à l’étranger ? Aron Baynes : C’est vraiment original, je pense que ce genre d’initiative renforce la ligue à l’international. J’entends des questions sur la fatigue que ça peut engendrer mais sincèrement quand vous voyagez de Los Angeles à Boston, ça fait aussi 7 heures d’avion, donc aucun problème. 
Les playoffs vont arriver très rapidement. Comment sentez-vous les Celtics aujourd’hui ? Aron Baynes : Aucun doute qu’on joue bien, qu’on se trouve. Mais le plus important et le plus kiffant c’est qu’il y a encore énormément de secteurs dans lesquels on peut s’améliorer, des deux côtés du parquet. C’est très rassurant. 
Qu’est-ce qui change par rapport à la saison dernière, qu’avez-vous en plus ? Aron Baynes : Ben, d’abord je joue pour les Celtics maintenant (rires). Non, plus sérieusement, le groupe s’entend hyper bien, il y a beaucoup d’autodérision et on est sur la même longueur d’ondes, ça n’arrive pas souvent. 
J’ai lu que Joel Embiid essayait d’ajouter un peu de piquant au match en trashtalkant, vous avez quelque chose à lui répondre ? Aron Baynes : Vous avez lu plus que moi sur ce sujet ! Honnêtement on ne se préoccupe pas de ce genre de déclarations, il y a un match à jouer, on va le jouer, point.