123 ORL
119 MEM
109 TOR
116 OKC
93 NYK
111 DEN
108 CLE
110 LAC
111 HOU
105 SAS
116 MIL
87 MIA
106 LAL
111 BKN

Arron Afflalo et Derrick Williams sur le marché cet été

N.SPar N.SPublié

Aux New York Knicks depuis un an, Arron Afflalo et Derrick Williams ont décidé de décliner leur "player option" et seront donc libres cet été.

derrick-williamsC'était une chose souhaitée par les New York Knicks afin de libérer de la masse salariale. Signés l'an dernier par Phil Jackson, Arron Afflalo et Derrick Williams seront sur le marché à partir du 1er juillet. Les deux joueurs ont en effet décliner leur "player option" afin de récolter un meilleur contrat grâce à la hausse du salary cap. Cette manœuvre est également bénéfique pour la franchise de Big Apple puisqu'elle a désormais plus de 30 millions d'espace disponible pour signer une grosse pointure lors de cette intersaison.

De son côté, Arron Afflalo avait mal vécu sa fin de saison, lui qui avait été placé sur le banc au profit de Sasha Vujacic. Autant dire qu'il pourrait rapidement mettre les voiles des Knicks étant donné le statut dont il a disposé lors de l'exercice 2015-2016. Quant à Williams, il traînera toute sa carrière ce statut de numéro 2 de la Draft 2011. Cette saison, l'ailier bondissant tournait à 9,3 points et 3,7 rebonds en 18 minutes, des statistiques correctes mais qui ne devraient pas lui permettre d'être courtisé par de très nombreuses franchises cet été. Mais de toute façon, avec l'explosion du salary cap, il s'agit d'un choix logique pour quasiment tous les joueurs NBA...