Arron Afflalo : « Nous sommes une équipe de playoffs, point final »

Si l'on en croit l'arrière titulaire des Knicks Arron Afflalo, son équipe mérite de faire les playoffs. Dixièmes à l'Est, les New-Yorkais ne sont pas loin mais il y a encore du boulot.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Arron Afflalo : « Nous sommes une équipe de playoffs, point final »
Hier soir, les New York Knicks ne sont pas passés loin d'une belle victoire à domicile contre l'Oklahoma City Thunder (défaite 128-122). Seulement, privés de Carmelo Anthony, Arron Afflalo et les autres ont craqué en prolongation, notamment face à un Kevin Durant déchaîné (44 points). Malgré tout, l'arrière titulaire de la franchise new-yorkaise est persuadé que son équipe est faite pour les playoffs :
"De mon point de vue, nous sommes une équipe de playoffs, point final," annonce Arron Afflalo au NY Post. "Si nous ne faisons pas les playoffs cette année... nous appartenons aux playoffs. Je dis ça à cause de notre constance. Nous avons été inconstants toute la saison. Nous sommes capables de beaucoup plus. Chaque saison, il y a un moment où il faut décider si vous voulez être meilleur ou juste tourner autour des 50% de victoire. Je sens que nous sommes meilleurs que ça. Je sens que je suis un meilleur joueur que je ne le suis. Il est temps de le montrer."
Dixièmes à l'Est (22 victoires - 25 défaites), les Knicks ne comptent que deux matches de retard sur les Pacers et sont encore en bonne position pour accrocher la huitième place. Mais les New-Yorkais payent les pépins physiques de leur leader et ne se sont jamais imposés sans Melo cette saison (cinq défaites). Hier soir, Arron Afflalo a essayé de prendre les choses en main avec 17 points inscrits mais un horrible 6/21 aux tirs. L'état de santé de Carmelo Anthony, titulaire au All-Star Game de Toronto, sera décisif pour l'issue de la saison.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest