Arron Afflalo craque et frappe Nemanja Bjelica

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'amende et la suspension risquent d'être sacrément corsées pour Arron Afflalo...

Il est rare aujourd'hui de voir des joueurs NBA aller au-delà de la poussette et des menaces verbales dans une altercation sur le terrain. Les gars ont bien trop peur des amendes et des suspensions pour aller jusqu'au bout de la démarche. Arron Afflalo n'a pas réfléchi aux conséquences de son acte et a complètement dégoupillé cette nuit, lors du match entre Orlando et Minnesota.

Rarement utilisé plus d'une dizaine de minutes par Frank Vogel ces derniers temps, Afflalo a passé sa frustration et ses nerfs sur Nemanja Bjelica. Après un contact un peu rugueux avec le Serbe, l'arrière de 33 ans est passé en mode "Straight Outta Compton" et a tenté de lui envoyer une vraie droite, concrète et destinée à faire très mal.

Bjelica a eu un bon réflexe et s'est évité un mal de crâne, mais le geste a choqué et Arron Afflalo n'en serait pas resté là si les autres acteurs du match n'étaient pas intervenus rapidement.

Afflalo a évidemment été éjecté. Malheureusement pour Nemanja Bjelica, victime sur ce coup, lui aussi a été renvoyé au vestiaire alors qu'il a simplement bloqué son adversaire sous son bras pour l'empêcher de le matraquer.

Arron Afflalo risque gros. La NBA n'est plus habituée à traiter des cas comme celui-là et devrait lui adresser une lourde amende et une suspension qui oscillera sans doute entre 3 et 10 matches.

Les stats d'Arron Afflalo

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2017-18ORL3413:121.12.938.80.41.235.00.50.680.00.11.11.20.50.30.10.13.1