Orlando Magic : Arron Afflalo n’est pas (plus?) à vendre

Fréquemment cité dans les rumeurs de transferts, Arron Afflalo pourrait finalement rester à Orlando. Mais pour combien de temps ?

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Orlando Magic : Arron Afflalo n’est pas (plus?) à vendre
Mi-juin, le nom d'Arron Afflalo circulait déjà parmi les rumeurs de transferts à Orlando. La franchise voulait récupérer un jeune meneur de jeu prometteur et était donc prête à lâcher l'un de ses meilleurs joueurs en l'échange d'Eric Bledsoe. Finalement, "Mini LeBron" a filé aux Suns. Le Magic a donc stoppé les négociations autour d'Afflalo, l'un des joueurs dont la valeur est la plus forte au sein de l'effectif floridien.
"Je sais qu'il y a beaucoup de rumeurs mais on adore Arron", assure le directeur du scouting au Magic, Harold Ellis. "Arron est un joueur très important pour nous. Ce serait complètement fou de nous débarrasser de lui. On l'adore. Tout le monde appelle pour lui mais on garde notre position. Si je n'étais pas à Orlando, je passerais aussi des coups de fil pour le récupérer."
Harold Ellis nous la joue peut-être un peu langue de bois... Le Magic a tout de même sélectionné Victor Oladipo avec le deuxième choix lors de la dernière draft et entend reconstruire la franchise autour de l'ancien joueur des Hoosiers et des autres jeunes du groupe. Certes, Oladipo jouera meneur de jeu cette saison, avec sûrement Arron Afflalo à ses côtés, mais ce n'est que provisoire.Il récupérera probablement son poste naturel une fois que le Magic aura mis la main sur un meneur prometteur... Quid d'Afflalo à ce moment là ? Du haut de ses 27 ans, il fait presque figure d'ancien à Orlando. Surtout, il lui reste presque 23 millions de dollars à percevoir sur trois ans. Pas l'idéal pour une franchise en reconstruction. En revanche, l'ancien joueur des Pistons et des Nuggets pourrait intéresser des franchises candidates au titre en manque de shooteurs extérieurs. Avis aux amateurs...
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest