Arron Afflalo veut saisir sa chance

L'arrière veut profiter de son trade pour assouvir ses aspirations personnelles.

Vincent RicardPar Vincent Ricard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Arron Afflalo veut saisir sa chance
Présent à Barcelone mi-août pour une oeuvre caritative, Arron Afflalo a appris son transfert pour Orlando sur internet, faute de n'avoir pu trouver de réseaux sur son téléphone portable. Un trade qui, contrairement à ce que l'on aurait pu croire, n'a pas forcément fait le malheur de l'ancien Nuggets de Denver, puisqu'il débarque avec l'ambition de prendre une nouvelle dimension. Role player de talent dans le Colorado, le joueur de bientôt 27 ans  compte démontrer à tous qu'il est bien plus qu'un défenseur redoutable capable de rentrer quelques paniers derrière la ligne à trois points (15.2 pts à 39.8% derrière l'arc l'an dernier). Déterminé à atteindre ses objectifs personnels, le natif de Los Angeles a beaucoup travaillé cet été en vue de devenir plus endurant. Une donnée qui pourrait, à son avis, faire toute la différence.
« Je pense que je suis un attaquant dangereux quand je suis frais et motivé. Défensivement, j'ai été à mon niveau maximum quand j'avais le plus d'énergie », a-t-il déclaré à l'Orlando Sentinel.
Toutefois, malgré ses aspirations offensives, il n'oublie pas que sa franchise aura besoin de lui en défense pour contenir les assauts adverses. Un compartiment dans lequel il a toujours été à l'aise mais qui ne serait en fait qu'une composante de son jeu.
« Ma réputation de défenseur vient du fait que je suis capable de faire rater des shoots à des gars et leur rendre la partie difficile. Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte pour ça, mais, je vous le dis, vous allez voir cette année. Vous allez voir que je serai sur le dos du meilleur scoreur de l'équipe adverse ».
Son coach, Jacques Vaughn, qui n'a pas encore réellement défini le rôle de chacun dans ce Magic new look, comprend ses ambitions et avoue compter énormément sur lui pour la saison à venir.
« Il a accompli un travail remarquable pour devenir le joueur qu'il est. Il croit en ses capacités, et ce qui est génial c'est que j'y crois aussi. Il sera un leader dans cette équipe, et nous nous appuierons assurément sur lui ».
Drafté par les Pistons de Detroit en 2007, Afflalo voit là l'opportunité de devenir le leader qu'il était à UCLA, lorsqu'il avait mené son équipe au Final Four universitaire à deux reprises, aux côtés de Darren Collison et Luc Mbah a Moute.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest