La 1e place n’obsède ni Atlanta, ni Golden State

Les Atlanta Hawks et les Golden State Warriors préfèrent reposer leur effectif plutôt que de se battre pour le leadership de la ligue.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS

Avec les blessure de Klay Thompson pour l'un, de Kyle Korver pour l'autre, les Golden State Warriors et les Atlanta Hawks ont été avertis : alors que la fin de saison régulière approche, certaines blessures peuvent arriver au plus mauvais moment. Deux blessures qui les ont donc confortés dans l'idée suivante : mieux vaut laisser au repos certains joueurs, et arriver au meilleur de sa forme pour les playoffs, que de continuer sur un rythme effréné qui pourrait leur être fatal. L'avantage du terrain ? Une gourmandise, répond Steve Kerr.

« Penser à l'avantage du terrain lors des finales, c'est être vraiment gourmand. Nous sommes très loin de pouvoir penser à ça. Nous devons gagner trois séries de playoffs pour y arriver. Ce n'est pas une chose à laquelle je pense. »

Même son de cloche du côté de Mike Budenholzer :

« Si tu veux réussir en playoffs, tu es obligé de gagner sur la route. »

Et cela tombe bien : les Warriors (23-11) et les Hawks (23-12) ont également les meilleurs bilans de la ligue à l'extérieur.

Les deux équipes réussissant également sur la route, le terrain n'est décidément pas la priorité des deux franchises.
« Nous voulons juste arriver en bonne santé et jouer à notre meilleur niveau. Avoir cet avantage du terrain, ce serait génial, mais ce n'est pas notre premier objectif » conclut Steve Kerr.
Via Yahoo Sports
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest