Attentats de Paris : Tony Parker et Boris Diaw solidaires

Après les terribles attentats qui ont frappé Paris vendredi soir, Tony Parker et Boris Diaw étaient émus cette nuit lors de l'hommage pour les victimes.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Attentats de Paris : Tony Parker et Boris Diaw solidaires
Avant le match entre les San Antonio Spurs et les Philadelphia Sixers, l'émotion était palpable dans l'AT&T Center cette nuit. Plus que jamais, la franchise texane était fière de son petit côté français représenté depuis de nombreuses années par Tony Parker. En hommage aux victimes des attentats terroristes qui ont frappé Paris vendredi soir, causant le décès de 129 personnes, la NBA avait décidé d'observer un moment de silence et de jouer La Marseillaise. Et bien évidemment, avec les présences de Parker et Boris Diaw, ce moment de soutien a eu un impact encore plus important à San Antonio. Au micro d'ESPN, le meneur de jeu n'a pas caché son émotion.
"C'est incroyable, c'est dur actuellement de comprendre comment une telle chose a pu se dérouler. Je suis encore sous le choc. Toutes mes pensées vont aux familles des victimes. C'est dur, pas seulement pour la France, mais pour le monde entier, c'est dur. Finalement, ce match était une bonne chose, ça m'a aidé à penser à autre chose. Pendant les 24 dernières heures, j'ai passé mon temps au téléphone pour m'assurer de la bonne santé de mes proches", a confié Tony Parker.
Particulièrement touché par l'hommage rendu aux victimes avant la rencontre, Boris Diaw a apprécié cette décision de la NBA.
"C'est bien de voir cette solidarité. Dans le monde entier, il se passe des choses de ce genre. Tout le monde se sent touché. Mes amis et ma famille vont bien, mais nous connaissons tous des personnes qui ont perdu des amis. J'ai eu de la chance de ne pas être endeuillé", a commenté Diaw.
Même si ce n'est pas grand-chose, le superbe hommage réalisé en NBA en mémoire aux personnes tués lors des attentats de Paris est un signe fort de la solidarité du monde du sport après cette tragédie.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest