Attention, les Bulls & Derrick Rose montent en puissance

Les Chicago Bulls ont remporté cette nuit leur 4ème victoire de suite, enfin au complet et avec un Derrick Rose en forme, ils sont de plus en plus impressionnants.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Attention, les Bulls & Derrick Rose montent en puissance
Avant le début de la saison, les attentes étaient très élevées autour des Chicago Bulls à cause du retour de blessure de Derrick Rose et du recrutement de Pau Gasol. Après des débuts plutôt moyens notamment à cause de nombreux soucis physiques pour l'ensemble des cadres de la franchise, les Bulls sont de plus en plus convaincants dans le jeu. Ils sont actuellement sur une série de 4 victoires consécutives et ils ont accroché à leur tableau de chasse de grosses écuries comme les Memphis Grizzlies, les Toronto Raptors ou encore les Washington Wizards (un bilan de 62 victoires pour 22 victoires à eux trois). Pour Joakim Noah, l'équipe commence seulement à monter en puissance :
"Ça devient réel, les Bulls sont désormais en bonne santé. C'est de plus en plus réel, je sais que nous ne sommes pas encore au niveau que nous voulons atteindre et nous avons conscience que le ciel est notre limite. Mais notre confiance augmente, nous allons continuer de travailler et nous avons le sentiment que nous pouvons progresser notamment en défense. Mais ça va venir et ça va être une année spéciale", a expliqué Joakim Noah à ESPN.
Bien sûr, ce n'est pas vraiment une coïncidence si les Bulls deviennent de plus en plus impressionnants au moment où Derrick Rose semble retrouver du rythme. Le meneur vient d'enchainer deux très belles prestations en back-to-back face aux Raptors (29 points dont 15 dans le dernier QT) et aux Wizards (25 pts dont 10 dans le dernier QT) et il est vraiment à la base de la bonne série actuelle des hommes de Tom Thibodeau.
"Il commence à enchaîner les matches, c'est important. La bonne nouvelle, c'est qu'il arrive à être performant en back-to-back, c'est la première fois. Sa confiance est en train d'augmenter, il se sent vraiment bien et c'est bon pour l'équipe", a commenté Tom Thibodeau.
Avec un Derrick Rose agressif et décisif, un effectif pratiquement au complet et des cadres enfin présents, les Bulls semblent sur la bonne voie pour lancer une grosse série. Les autres équipes peuvent commencer à trembler, la machine Chicago pourrait tout écraser sur son passage.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest