125 MIL
130 PHI
110 DET
107 TOR
101 ORL
91 ATL
129 SAC
102 CHI
117 HOU
102 MIN
119 LAC
116 BKN

Au moins 20 millions par an pour D’Angelo Russell ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

D'Angelo Russell sera free agent protégé cet été et un dirigeant NBA voit bien plusieurs franchises faire monter les enchères pour le jeune meneur.

D'Angelo Russell s'est affirmé comme un All-Star cette saison et il est l'un des prétendants au trophée de MIP (Most Improved Player). Il tourne à plus de 20 points par match, presque 7 passes mais aussi 36% à trois-points. Il a vraiment franchi un cap. Et il devrait donc toucher un salaire plus en adéquation avec ses performances. Car oui, le jeune joueur drafté en 2015 (deuxième choix) sera libre cet été. Free agent, mais protégé, avec donc la possibilité pour les Brooklyn Nets de s'aligner sur toutes les offres.

"Je pense que D'Angelo Russell vaut autour des 20 millions par saison", indique un dirigeant de la Conférence Est à The Athletic. "Il va être très demandé et il sera proche du max", confie un autre GM. 

Selon nous, ça sera minimum 20 millions pour D'Angelo Russell. Surtout à la sortie de son contrat rookie, les franchises sont souvent contraintes de filer le max (pour un joueur qui sort de son premier deal, donc moins élevé qu'un salaire maximum "normal") pour garder leur joueur.