Aucune « offre sérieuse » des Rockets pour Donatas Motiejunas

Tom LansardPar Tom Lansard Publié

Donatas Motiejunas est restricted free agent et n'a pas encore rempilé aux Houston Rockets. Ces derniers n'auraient pas été très convaincants selon son agent.

Donatas MotiejunasDonatas Motiejunas n'est pas un joueur qui transcende les foules. Mais à l'intérieur, c'est un élément précieux, plutôt jeune, et pas maladroit. À ce jour le Lituanien est restricted free agent, et sa qualifying offer expirera au 1er octobre. Problème, sa dernière franchise en date, les Houston Rockets, ne semble pas se mobiliser des masses pour le conserver. Son agent -et ancien joueur des Chicago Bulls- BJ Armstrong l'a fait savoir sur ESPN :

"Ils ne nous ont pas fait une offre sérieuse" déplore-t-il. Le moment de vérité sera le 1er octobre. Nous prendrons une décision ce jour-là"

Après un transfert aux Detroit Pistons avorté la saison passé, l'histoire parait compliquée pour Donatas Motiejunas et son physique fragile du côté d'Houston.

"Il y a tellement à faire avec le CBA actuel" reprend Armstrong, "Je ne suis pas frustré -- c'est comme ça. (...) Tous les deals se font dans les derniers instants"

Ce qui pourrait être regrettable en cas de divorce entre l'intérieur lituanien et les Houston Rockets, c'est qu'avec une raquette allégée cette saison en raison des départs de Trevor Booker et surtout de Dwight Howard, Motiejunas aurait certainement une carte à jouer. Si tant est que son corps le laisse en paix 'seulement 37 matches disputés cette saison et 214 en 4 ans).