Austin Daye se refait une santé à Memphis

Austin Daye, le transfuge de Detroit est passé inaperçu dans le trade à Memphis. Pourtant, il a parfaitement réussi son intégration.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Austin Daye se refait une santé à Memphis
On a beaucoup parlé du trade en triangle entre les Raptors, les Grizzlies, et les Pistons. Il y a un joueur impliqué dans cet échange à trois dont on a peu mentionné le nom, c’est Austin Daye. Après des débuts très prometteurs à Detroit le sosie droitier de Tayshaun Prince (le coude moins écarté sur le tir) était un peu passé à la trappe aux oubliettes. Aujourd’hui, il a suivi son compère dans le Tennessee à Memphis et se sent bien. Pour le moment.
« Je ne vais pas tirer de conclusions hâtives, mais c’est une bonne situation pour le moment », relativise le jeune Daye qui est déjà passé par là face au Commercial Appeal de Memphis.
Ses deux derniers matches ont été très satisfaisants pour deux victoires : 16 points à 6/9, 4 rebonds en 25 minutes contre Minnesota et 12 points à 4/6 et 4 rebonds en 17 minutes contre Golden State. Son coach Lionel Hollins apprécie l’apport de celui qui était le troisième larron dans le transfert avec Ed Davis et Tayshaun Prince.
« C’est un shooteur. On doit juste trouver des match-up convenables pour lui. Il fait 2.11m et c’est difficile de défendre sur des ailiers rapides. Mais il peut faire circuler le ballon rapidement et il peut shooter. Il l’a fait et j’aime ça »
Austin Daye bénéficie d’un poids considérable à l’intérieur avec la paire Marc Gasol-Zach Randolph qui laisse des opportunités certaines pour les shoots dans la périphérie. Duo qu’il avait dans une moindre mesure à Detroit avec Greg Monroe-Andre Drummond. Il possède aussi la confiance du coach, alors que Lawrence Frank l’avait collé sur le banc depuis son arrivée sur le banc des Pistons en 2011. Le filiforme ailier retrouve des sensations, il semblerait que Tayshaun Prince également. En playoffs, il ne faudra pas vendre la peau du Grizzly avant de l’avoir tué…
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest