David Lee prêt à quitter les Celtics

Coincé au bout du banc des Celtics, le rôle de David Lee se limite à applaudir ses coéquipiers et à jouer le "vétéran". Le joueur s'est donc entretenu avec Danny Ainge, le General Manager, pour discuter de son avenir.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Lee prêt à quitter les Celtics
En ce moment, les Boston Celtics tournent à plein régime et peuvent se permettre de faire tourner tout l'effectif tellement l'équipe a écrasé ses adversaires (excepté hier soir, défaite à Orlando 119-114). Pourtant, un joueur reste porté disparu : David Lee, absent des parquets depuis le 10 janvier. Et cela ne semble pas près de changer. Non pas à cause de soucis de santé ou de blessures, mais car Brad Stevens, le coach, s'adapte au smallball :
"La raison pour laquelle il ne joue pas c'est à cause de notre style de jeu", explique Brad Stevens à CSN NorthEast. "Il est dans cette ligue depuis longtemps, je ne vais pas le faire jouer quatre ou cinq minutes à la fin d'un match. C'est un très bon joueur."
La franchise évolue depuis quelques temps avec Jae Crowder et Amir Johnson titulaires à l'aile et cela fonctionne à merveille. Le soucis, c'est que David Lee est dans la dernière année de son contrat à 15 millions de dollars et qu'il n'a pas l'opportunité de se montrer. Après avoir discuté de son avenir avec Danny Ainge, le General Manager de la franchise, il ne serait pas surprenant qu'un échange concernant le joueur soit en train d'être mis en place :
"Il sait qu'une opportunité va arriver à un moment donné," déclare Danny Ainge. "Il se tient prêt."
La dernière solution serait de négocier un buyout pour que l'intérieur tente de trouver un second souffle dans une autre franchise.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest