Avery Bradley voit les Celtics faire les playoffs

Avery Bradley s'est confié sur la saison à venir des Boston Celtics et il voit sa franchise déjouer les pronostiques en se qualifiant pour les playoffs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Avery Bradley voit les Celtics faire les playoffs
Avery Bradley a rempilé pour 32 millions de dollars sur les 4 prochaines saisons avec les Boston Celtics et il a de grandes ambitions pour la franchise. Malgré ses 15 points et 4 rebonds de moyenne, l'arrière de 23 ans a montré certaines limites surtout à cause de pépins physiques. De retour en forme, le joueur compte bien continuer sa progression au sein de la formation dirigée par Danny Ainge. Et même si le tandem Rajon Rondo - Avery Bradley est de retour en bonne santé, les chances des Celtics d'atteindre les playoffs sont tout de mêmes minces. Mais pour le #19 pick de la draft 2010, sa franchise peut se qualifier pour les playoffs :
"Vous allez voir, beaucoup de gens disent 'ils ne pourront pas faire ça, ils ne pourront pas faire ci'. J'ai l'impression qu'avec le coach qu'on a, on peut être ce qu'on veut. On juste écouter Brad Stevens et faire à fond ce qu'il nous demande, c'est notre plan. J'ai le sentiment que l'on peut faire les playoffs et faire beaucoup de bruits", a confié Avery Bradley à ESPN.
Une annonce un peu folle au vue des forces en présence au sein de la conférence Est, les Celtics ont terminé 12ème la saison passée et ils ne sont pas vraiment renforcés durant l'intersaison (au contraire de plusieurs équipes à l'Est). Néanmoins, une franchise historique se doit de viser encore et encore les playoffs même lors des saisons compliquées. En tout cas, Avery Bradley a avoué qu'il n'avait pas hésité une seconde lors de sa prolongation :
"J'ai eu l'opportunité de rester au sein de ma 2ème maison. J'adore jouer sous les ordres de Danny Ainge et de Brad Stevens, ce sont des personnes formidables. Je n'avais même pas besoin de réfléchir, ils ont été la première équipe à me contacter, il y a eu d'autres équipes intéressées, mais, je savais que je revenais à Boston."
Avec un effectif jeune, les Celtics sont pour le moment en phase de reconstruction. Les dirigeants de la franchise se sont montrés patients durant cette intersaison mais ils pourraient à tout moment bouleverser leur roster si une bonne occasion se présente. Comme toujours, cette franchise historique sera à surveiller de prés.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest