Pas rancunier, Avery Johnson trouve la nomination de Jason Kidd « logique »

L'ancien coach des Brooklyn Nets, Avery Johnson, pense que la nomination de Jason Kidd à la tête de l'équipe est une bonne chose pour la franchise.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pas rancunier, Avery Johnson trouve la nomination de Jason Kidd « logique »
[caption id="attachment_108267" align="alignleft" width="300"] Avery Johnson n'a pas fait long feu sur le banc des Brooklyn Nets.[/caption] Il y a encore un an, Avery Johnson préparait la saison des Brooklyn Nets, la première dans la métropole new-yorkaise. Licencié dès le début de la saison, il a vu son successeur, P.J. Carlesimo, poussé vers la sortie par le proprio, Mikhail Prokhorov. Pour le remplacer, les dirigeants de BK se sont tournés vers Jason Kidd, fraîchement retraité et prêt à passer du short-débardeur au costard-cravate. Une transition très rapide qui suscite l'interrogation de certains observateurs. Avery Johnson estime lui que la nomination de son ancien joueur (à Dallas) est tout à fait logique :
"Bien qu'il n'ait rien prouvé encore en tant que coach, il va ramener la hype et la frénésie autour de la franchise, je pense que c'est le plus grand joueur de l'histoire des Nets, cela a donc du sens", résume l'ancien champion NBA 99 à ESPN. "Il a une super relation avec Deron Williams et c'est donc logique qu'il soit nommé à la tête de l'équipe."
Avery Johnson croit donc dans les chances de réussite de Jason Kidd. En revanche, il se montre moins tendre avec la direction des Brooklyn Nets. Il donne les motifs des nombreux changements de coach :
"L'impatience des propriétaires. Le monde est différent avec l'explosion des réseaux sociaux. Quand je coachais les Nets, je me faisais virer chaque soir sur Twitter, quel que soit le résultat du match."
A priori, Jason Kidd devrait avoir le soutien des fans des Brooklyn Nets, du moins au début...
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest