Avery Johnson donne son point de vue sur la blessure « étrange » de Brook Lopez

Le retour du pivot des Nets n'est pas encore programmé mais Avery Johnson refuse de s'affoler.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Avery Johnson donne son point de vue sur la blessure « étrange » de Brook Lopez
Absent depuis le 28 novembre à cause d'une entorse au pied, Brook Lopez manque cruellement aux Nets qui restent sur cinq revers consécutifs. Avery Johnson s'est toutefois montré rassurant quant à l'évolution de la blessure de son pivot qui devra encore patienter un peu avant de retrouver les parquets.
« Il reviendra à 100 % mais pas tout de suite », a confié le coach de Brooklyn à RealGM. « Il n’est pas du voyage à Toronto. Il reste pour suivre son traitement. Nous le ferons travailler jeudi et nous verrons comment il récupère. Puis nous verrons où nous en sommes vendredi, puis samedi et ainsi de suite. »
Depuis dix jours, Lopez est inscrit en « day-to-day » et si son retour ne cesse d'être repoussé, Johnson tient à rester optimiste.
 « Sur une échelle de 1 à 10, si être très inquiet vaut 10, alors j'en suis à 2. Je ne suis pas vraiment très inquiet.  »
Pas d'inquiétude mais au vu des résultats en chute libre de BK, le retour du pivot de 24 ans ferait un bien fou à une équipe qui court toujours après sa première victoire en décembre en l'absence de son principal atout à l'intérieur.
« C’est difficile», reconnaît Johnson. « Il y a un grand nombre de matches où Brook a été notre meilleur joueur et l’un des éléments les plus constants [...] Brook n’est pas là pour nous sauver donc nous devons être beaucoup plus disciplinés en défense. »
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest