Bam Adebayo : « J’avais la sensation d’avoir cette Mamba Mentality ce soir »

Auteur d'un triple-double face au Magic cette nuit, Bam Adebayo a dédié sa performance à Kobe Bryant, disparu tragiquement hier

N.SPar N.S | Publié
Bam Adebayo : « J’avais la sensation d’avoir cette Mamba Mentality ce soir »

Les jours qui viennent promettent d'être nombreux en hommage à Kobe Bryant, quel que soit la forme. En attendant que la NBA prenne une décision forte quant à honorer sa légende disparue, les joueurs et les franchises ont déjà débuté à leur façon. Trae Young, qui portait le numéro 8, et Devin Booker ont tous deux pris 24 tirs, en référence au numéro du Black Mamba. Mark Cuban a annoncé que personne aux Mavericks ne porteraient le 8 ou le 24 à l'avenir tandis que plusieurs équipes ont débuté leur rencontre par une violation des 24 secondes. Bam Adebayo s'est lui illustré en réalisant une performance de premier ordre. Face au Magic, le pivot a signé son deuxième triple-double en carrière avec 20 points, 10 rebonds, 10 passes.

"J'avais la sensation d'avoir cette Mamba Mentality ce soir. Ce match n'était pas pour le All-Star Game, il était pour Kobe. J'ai le sentiment que c'est ce que chaque joueur veut faire. Il était mon idole quand j'étais jeune. Je l'ai admiré mais je n'ai jamais pu le rencontrer, mais il était ici dans mon esprit."

Et quoi de mieux pour poursuivre cet hommage qu'une place au All-Star Game pour Bam Adebayo, lui qui fait partie des candidats à l'Est.

"Il y sera, aucun doute là-dessus", estime Jimmy Butler

Un match des étoiles prévu le 16 février prochain à Chicago et qui, à n'en pas douter, sera entièrement dédié à l'ancien arrière des Lakers.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest