Barack Obama : « LeBron James aussi bon que n’importe qui »

Barack Obama a laissé entendre que LeBron James avait toutes les qualités requises pour devenir le plus grand joueur de tous les temps.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charles Barkley s'est invité cette semaine à Washington pour réaliser une interview de Barack Obama qui sera diffusée dimanche, juste avant le All-Star Game. Grand fan de basket, le Président américain s'est exprimé au sujet de LeBron James qui lui a récemment rendu visite à la Maison Blanche pour célébrer avec ses coéquipiers le deuxième titre consécutif de la franchise. Fidèle à lui-même, "Chuck" en a donc profité pour évoquer les comparaisons établies entre King James et Michael Jordan
« Vous connaissez LeBron et je le connais aussi », a-t-il confié. « Je me suis retrouvé à côté de lui et je l’ai regardé de près. Jamais je n’avais vu quelqu’un d'aussi grand être aussi rapide et être capable de sauter aussi haut. Il est tellement costaud et il y a tellement de qualités en lui. »
Des qualités hors norme qui pourraient faire de lui le prochain meilleur joueur de tous les temps ?
« Nous ne savons pas jusqu’où il peut aller. Maintenant, je suis de Chicago et Mike sera toujours le meilleur pour moi parce qu’il a permis à la ville de vivre des moments magiques. C’était un champion mais il est désormais à la retraire. Quand vous regardez LeBron, vous vous dîtes qu’il peut encore jouer au plus haut niveau pendant encore sept, huit… dix ans. Il a 29 ans. Et si on regarde tous les aspects du jeu, LeBron a une chance d’être aussi bon que n’importe qui. »
Une réponse plutôt habile et surtout politique de la part d'Obama qui devrait donner à Charles Barkley et toute la bande de TNT l'occasion d'alimenter leurs prochains débats. Source : NBC
Afficher les commentaires (37)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest