Le basket ne peut pas manquer à Kobe Bryant, il ne l’a jamais vraiment lâché

Fraîchement retraité, Kobe Bryant n’est pas encore en manque du basket. Du moins, il élabore une théorie qui va dans son sens.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le basket ne peut pas manquer à Kobe Bryant, il ne l’a jamais vraiment lâché
[caption id="attachment_227525" align="alignleft" width="318"] Kobe n'a jamais vraiment quitté le monde du basket.[/caption] Un sportif de haut niveau a toujours du mal à lâcher prise et se faire à l’idée que sa carrière professionnelle vient de prendre fin. Alors quand il s’agit d’un affamé de compétition comme Kobe Bryant, il est logique de se demander comment il le vit. A écouter l’ancienne légende des Los Angeles Lakers, cela ne semble pas trop le démanger pour le moment. Il rappelle notamment qu’il fait parfois quelque chose de différent dans sa vie quotidienne. Le basket lui avait pris tout son temps.
« J’ai commencé quand j’avais deux ans », rappelle-t-il. « Alors après 20 ans dans la ligue, ce que j’ai maintenant, ce que j’ai appris du jeu, je le porte en moi. Le jeu ne m’a jamais vraiment quitté. »
Un peu forcé de dire stop en raison d’un physique en souffrance, Kobe Bryant n’a pas raillé le sport de sa vie pour autant. Il s’est toujours arrangé pour être consultant ou proche de la ligue depuis sa fin de carrière.
« Physiquement, oui. Mais émotionnellement avec toutes les choses que j’écris venant de ce jeu, c’est toujours une partie de moi.. C’est très difficile de laisser de partir ce que tu as fait pendant la moitié de ta vie. »
Le caractère de Kobe est connu de tous. C’était évident qu’il ne couperait pas complètement les ponts avec ce sport et notamment la NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest