[Technique] 5 moves incontournables au poste bas

[Technique] 5 moves incontournables au poste bas

Pour vous aider à dominer tous vos adversaires sous le cercle, la chaîne Pro Training Basketball a concocté un tutoriel des cinq mouvements à maîtriser. Focus sur ces incontournables qui feront de vous des « Hakeem Olajuwon » en herbe.

Frédéric YangPar Frédéric Yang  | Publié

2) Le up and under

Même situation de départ que pour le jump hook, sauf qu’au lieu de faire un arrêt simultané après votre dribble d’attaque, vous allez effectuer un arrêt alternatif (gauche-droite si vous attaquez avec votre main droite ; droite-gauche si vous attaquez avec votre main gauche). Vous allez ensuite faire une feinte de bras roulé en montrant et montant le ballon en l’air sans le relâcher. Une fois que votre défenseur a mordu à l’hameçon, utilisez votre jambe libre pour avancer vers le cercle en veillant à ne pas bouger le pied de pivot et finissez tranquillement en lay up.

Le jeu d’appuis est particulièrement important pour réussir le mouvement tout comme la technique. N’essayez donc pas de l'effectuer rapidement pour commencer. Marquez un temps d’arrêt à chaque phase du mouvement pour trouver un certain confort en le réalisant. Veillez surtout à ne pas bouger le pied pivot lors de la finition, ce qui arrive assez fréquemment. Pour vous entraîner, faites plusieurs séries de 10 répétitions main droite puis main gauche. En match, le up and under est particulièrement efficace si vous avez réussi à mettre plusieurs bras roulés auparavant. Utilisez-le à bon escient.

Lire la suite
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest