111 CHI
117 BKN
83 IND
102 MIL
102 NYK
103 CHA
109 MIA
94 NOP
105 MIN
125 HOU
116 SAS
121 POR
110 DAL
102 TOR
150 LAC
101 ATL

BWB Afrique : Embiid, Bosh and co au Senegal pour le camp 2019

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joel Embiid et une pléiade de joueurs NBA seront au Senegal fin juillet pour le camp Basketball Without Borders Afrique 2019.

LA NBA et la FIBA ont annoncé vendredi la tenue du camp Nike Basketball Without Borders Afrique 2019 au Sénégal du 28 au 31 juillet prochain. Autour d'un groupe de 60 joueurs et joueuses U17 issus de 29 pays du continent, plusieurs joueurs NBA et des grands noms du basket africain participeront à l'événement organisé à la NBA Academy de Saly et à la Dakar Arena.

Joel Embiid, la star des Philadelphie Sixers, Chris Bosh, l'ancien All-Star du Miami Heat, le Hall of Famer Dikembe Mutombo, Malcolm Brogdon, l'arrière des Indiana Pacers, Luol Deng et Gorgui Dieng des Wolves, Ed Davis, du Utah Jazz, Luc Mbah a Moute ou encore l'immense Tacko Fall, actuellement avec les Boston Celtics, seront de la partie.

Au niveau du coaching, Doc Rivers (Clippers), Kenny Atkinson (Brooklyn) et David Fizdale (New York), encadreront le camp, en compagnie de plusieurs adjoint NBA, sous la coupe de Masai Ujiri, le GM des Toronto Raptors.

Des entraînements, mais aussi des concours de tirs, des oppositions et des séminaires sur la santé, le leadership et la communication seront proposés aux jeunes participants. La NBA et le projet SEED organiseront une cérémonie d’inauguration pour deux terrains récemment rénovés dans le quartier Ndiareme Limamoulaye de Guediawaye à Dakar, le 29 juillet, ainsi que des clinics de basket-ball pour les filles et les garçons de la région. De plus, un groupe visitera le village SOS Enfant de Dakar pour découvrir les différentes installations et participer à diverses activités avec les enfants et les familles qui y vivent.

Les participants