Becky Hammon : « Je suis qualifiée pour ce poste »

A peine nommée assistante de Gregg Popovich aux San Antonio Spurs, Becky Hammon doit déjà se justifier sur son CV et ses aptitudes...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Becky Hammon : « Je suis qualifiée pour ce poste »
On pouvait s'en douter, la nomination de Becky Hammon, première femme assistante en NBA (une autre femme, Lisa Boyer, avait occupé une place dans le staff des Cavaliers en 2002 mais la presse locale a estimé qu'il ne s'agissait pas d'un vrai rôle), aux San Antonio Spurs a fait jaser. Même si, dans l'ensemble, cette grande première a été bien accueillie par la ligue et ses observateurs, certains se sont permis des commentaires déplacés, à l'image de Matt Walsh. L'ancienne légende WNBA rejoint le staff des champions en titre et évidemment, ses premiers pas seront suivis de près. A peine a-t-elle été nommé dans ses nouvelles fonctions qu'elle doit passer son temps à se justifier.
"Pop me l'a dit dès le début : 'même si c'est cool de t'engager, je dois m'assurer que tu es qualifiée pour le poste'. Ce serait catastrophique si j'avais été engagé sans être qualifiée, ça aurait tout cassé (les avancées effectués en ce qui concerne la place des femmes en NBA)", explique Becky Hammon. "Evidemment, la touche historique est géniale et c'est un honneur pour moi mais je pense que j'ai été engagée car je suis qualifiée pour ce poste. Ils ont vu quelque chose en moi."
Les Spurs ont déjà eu l'occasion de travailler par le passé avec Becky Hammon, joueuse des San Antonio Silver Stars lors des huit dernières saisons.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest