Belle première pour Ja Morant et Jaren Jackson Jr

Ja Morant et Jaren Jackson Jr se sont montrés à leur aise lors de leur première sortie commune sous le maillot des Memphis Grizzlies.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Belle première pour Ja Morant et Jaren Jackson Jr

Il y avait encore trois matches de pré-saison au programme cette nuit. Parmi les oppositions, une rencontre entre les Memphis Grizzlies et le Maccabi Haïfa. La partie n'avait pas vraiment d'intérêt en soi et les joueurs NBA ont largement dominé. Une victoire 123 à 88 de la franchise du Tennessee qui a déroulé après huit premières minutes serrées. En revanche, ce sont les prestations de Jaren Jackson Jr et Ja Morant qui valait le coup d'oeil. Déjà parce que c'était la première sortie du deuxième nommé, deuxième choix de la draft en juin dernier. Mais aussi parce que ces deux jeunes hommes incarnent le futur de l'organisation. Ils ont brillé.

Morant a joué seulement 18 minutes mais c'était suffisant pour marquer 10 points (5 sur 8 aux tirs) et délivrer 7 passes décisives. Le meneur athlétique a régalé le public avec quelques pénétrations de haut vol. Un bon premier test pour se mettre en jambes. Son coéquipier sophomore, Jackson Jr, a été encore plus efficace. 8 tentatives, 6 paniers, avec un 2 sur 2 derrière la ligne à trois-points. 19 pions au total, en plus de ses 8 rebonds. Grayson Allen a lui inscrit 18 points en sortie de banc et Dillon Brooks en a ajouté 16.

Via NBA.COM

 

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest