Le coup de Simmons dans les parties de Lowry est (presque) passé inaperçu

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ben Simmons s’en est bien sorti avec ce geste (non intentionnel a priori) sur Kyle Lowry que les arbitres n’ont pas vu et donc pas sifflé.

Kyle Lowry et Ben Simmons ne s’aiment pas particulièrement. Ils se sont déjà pris le bec par deux fois depuis l’arrivée de l’Australien en NBA. Avec l’envie d’en découdre. Leur relation aurait pu prendre un nouveau tournant haineux cette nuit, quand Simmons a mis un coup de coude dans l’entrejambe de Lowry alors que ce dernier luttait pour un rebond. Les arbitres n’ont rien sifflé. Le meneur des Toronto Raptors est resté quelques secondes au sol avant de finalement se relever. Son homologue des Philadelphia Sixers serait ensuite venu le voir à la mi-temps pour s’excuser et lui assurer que ce n’était pas intentionnel.

« Oui, il me l’a dit à la pause. Que ce n’était pas volontaire. L’arbitre n’a rien vu. Je ne vais pas pleurer pour ça. C’est passé », confiait Kyle Lowry.

La star des Raptors n’a pas l’intention de se pencher plus sur le sujet. Reste à savoir si la ligue sanctionnera le geste après coup mais ça paraît peu probable. Pas suite aux excuses de Ben Simmons.