- WAS
- ORL

Ben Simmons a taffé son shoot, tremble Conférence Est…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ben Simmons sait que son shoot est un frein à son ascension vers le top mondial. L'Australien a bossé cet été et on devrait voir les résultats à la reprise.

Ben Simmons a déjà fait forte impression pour sa première saison en NBA. L'Australien n'a pas volé son titre de rookie de l'année, même si certains auraient préféré le voir décerné à Donovan Mitchell. L'une des raisons, notamment : Simmons n'a pas de shoot... S'il a effectivement très peu pris de risques dans ce secteur, Ben Simmons est conscient de cette lacune dans son jeu. Et histoire que sa deuxième saison dans la ligue soit encore plus fracassante - les Sixers ont quand même joué une demi-finale de Conférence - il n'a pas chômé cet été.

"La saison dernière, j'ai essayé de faire des choses dans lesquelles je suis fort. Faciliter le jeu, impliquer les gars, aller au cercle et créer des actions, bien sûr. Mais il faut y aller doucement. Si je passe à 80% sur la ligne, ça fait quasiment 5 points de plus. Puis, quand tu prends des shoots, les équipes commencent à te respecter un peu plus. Et du coup, tu peux faire plus de mouves et disséquer les défenses... Cet été, j'ai beaucoup travaillé sur certaines de ces choses. Et je vais clairement les utiliser", a expliqué Ben Simmons sur Sixers.com.

Ben Simmons tournait déjà à 15.8 points, 8.2 passes et 8.1 rebonds de moyenne. Et si le prochain à être en triple-double de moyenne après Russell Westbrook c'était lui ?