Ben Simmons, prochain meneur des Sixers

Une fois l'Australien sur pied, il aura pour mission de diriger le jeu à Philadelphie.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ben Simmons, prochain meneur des Sixers
En NBA, le meneur n'est plus nécessairement le joueur le plus petit sur le terrain mais plutôt le meilleur organisateur ou le meilleur passeur, quel que soit son poste d'origine. C'est presque logique. Les franchises veulent confier la gonfle à leur playmaker, même si ce dernier frôle avec les 2,10 mètres comme Giannis Antetokounmpo par exemple. Ben Simmons est listé à 2,08 et il est souvent présenté comme un 'point forward' mais il devrait tout simplement être en charge de la gestion du jeu à son retour sur le terrain.
"Je compte bien lui laisser la balle et le faire jouer meneur", prévient déjà le coach des Philadelphie Sixers Brett Brown. "C'est le plan."
Ben Simmons ne défendra pas sur les meneurs adverses, il sera en réalité aligné au poste trois ou quatre, avec Jerry Bayless et Nick Stauskas - des shooteurs - dans le backcourt par exemple. Mais il aura pour mission de remonter la balle et du créer du jeu, comme un vrai meneur. L'Australien drafté en première position en juin dernier s'est blessé au pied pendant l'intersaison et il ne devrait pas effectuer son retour avant le mois de janvier.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest