Ben Simmons, une prolongation max aux Sixers dès cet été ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Candidat à une prolongation dès cet été, le jeune talent des Philadelphia Sixers Ben Simmons va bien recevoir une proposition au max.

Les Philadelphia Sixers ont plusieurs dossiers chauds à gérer sur cette Free Agency. Selon les rumeurs, les dirigeants des 76ers veulent conserver J.J. Redick, Tobias Harris et bien évidemment Jimmy Butler, tous sur le marché cet été. Vont-ils réussir à le faire ? La concurrence s'annonce importante, notamment concernant les deux derniers nommés. Mais dès l'ouverture de cette FA, Philadelphia dispose d'une autre priorité : la prolongation de Ben Simmons. Éligible à une extension de son contrat, l'Australien va faire l'objet d'une offre max à 168 millions de dollars sur 5 ans selon les informations du journaliste d'ESPN Zach Lowe.

Il s'agit d'une décision attendue et totalement logique pour les Sixers. Peu importe le dénouement des dossiers Redick, Harris et Butler, l'avenir de cette équipe va reposer sur Joel Embiid et Simmons. Le Camerounais a déjà été verrouillé pour les années à venir avec un bail jusqu'en 2023. Désormais, il faut protéger le natif de Melbourne, très apprécié pour son talent dans cette Ligue. Heureux de sa situation à Philadelphie, Ben Simmons peut ainsi s'assurer un avenir sur le long terme chez les Sixers. Tout en se mettant à l'abri d'une blessure avec ce deal XXL. Une belle affaire en perspective pour les deux parties ?