111 CLE
98 PHO
106 PHI
102 MIA
99 BKN
113 POR
98 MIL
97 BOS
125 GSW
123 SAC
111 LAL
106 HOU

Insolite : Ben Simmons a tenté un trois-points cette nuit

BasketSessionPar BasketSession Publié

Scène très rare en NBA : Ben Simmons a tenté sa chance derrière l'arc contre les Los Angeles Lakers. Et il a failli le mettre en plus.

Ben Simmons est moqué pour son tir. Ses adversaires reculent généralement de trois ou quatre pas quand ils doivent défendre sur lui. Parce que si le premier choix de la draft 2016 est un formidable playmaker et un sacré athlète, son shoot est clairement son point faible. Et c'est un euphémisme. Il ne tente quasiment jamais sa chance à plus de six mètres du cercle. Et encore moins à trois-points. Onze tentatives derrière l'arc lors de sa saison rookie. Seulement deux depuis octobre (il n'en a toujours pas mis un seul en NBA). Dont la dernière, cette nuit, qui a surpris tout le monde. Il était grand ouvert, comme d'habitude, alors il a dégainé.

La balle a failli rentrer en plus ! L'action de Ben Simmons est tellement rare qu'elle a été commentée par Joel Embiid après le match.

"J'ai vu la balle partir et je me suis dit 'oh merde'. Il m'a pris par surprise. Je me suis dit 'qu'est-ce qu'il vient de se passer ?'

On n'imagine pas le joueur que Ben Simmons peut devenir s'il ajoute un tir fiable à sa panoplie. Enfin, si, on imagine bien. Il serait monstrueux.