Le bilan catastrophique des Warriors en l’absence de Curry

Stephen Curry est le moteur qui fait tourner les Warriors. Une évidence confirmée par les résultats catastrophiques de l'équipe en son absence.

Le bilan catastrophique des Warriors en l’absence de Curry
On savait que l'absence de Stephen Curry nuirait aux Golden State Warriors mais pas forcément au point de subir une raclée sur le parquet des Dallas Mavericks (114-91). Sans leur MVP, blessé à la jambe, Klay Thompson, Draymond Green et leurs coéquipiers ont même été menés de plus de 10 points pendant toute la seconde mi-temps. Et le record des Warriors en l'absence de son leader illustre encore un peu plus - si nécessaire - sa dépendance : sur les deux dernières saisons, Golden State affiche un triste bilan de 1 victoire pour 6 défaites sur les 7 matches joués sans Curry. Pire : la dernière victoire obtenue sans lui remonte au dernier match de saison régulière à l'époque où Mark Jackson était encore coach... soit en 2014. Certes, l'équipe doit aussi prendre en compte l'indisponibilité de trois autres joueurs de la rotation : Harrison Barnes, Festus Ezeli et Leandro Barbosa. Mais Draymond Green a reconnu à quel point l'absence de Curry se faisait ressentir, tout en appelant à jouer mieux sans lui :
"Ca nous enlève 30 points d'emblée. Et c'est bien plus que ça, quand vous ajoutez les passes décisives et toute l'attention focalisée sur lui quand il joue. Mais on ne peut pas perdre des matches simplement parce qu'il ne joue pas."
Une sage résolution, qui sera mise à l'épreuve pour le dernier match des Warriors en 2015, ce soir, avec un back-to-back à Houston qui s'annonce d'ores et déjà compliqué sans Stephen Curry.