Bill Russell remercie LeBron James de l’avoir snobé

Onze titres NBA et même pas une place parmi les quatre meilleurs joueurs de tous les temps ? Bill Russell a remercié LeBron James de l'avoir oublié.... à sa manière.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bill Russell remercie LeBron James de l’avoir snobé
A l'occasion des 80 piges de Bill Russell, les joueurs NBA ont profité d'un arrêt de jeu pour souhaiter un joyeux anniversaire à la légende NBA, assise au bord du terrain. L'ancien pivot mythique des Boston Celtics en a profité pour bavarder quelque peu avec les joueurs. Craig Sager, l'homme de terrain de TNT, rapporte ainsi cet échange entre LeBron James et Bill Russell. Attention, PUNCHLINE :
"Merci de ne pas m'avoir placé sur le Mont Rushmore du basket. Je suis heureux que tu aies fait ça. Le basket est un sport d'équipe, il n'y a pas de place pour les distinctions individuelles. J'ai gagné deux titres consécutifs au lycée, deux titres consécutifs à la faculté, un titre lors de ma première saison NBA, un titre lors de ma dernière saison NBA et neuf autres titres entre les deux. Ça, Mr. James, c'est gravé dans la roche."
Effectivement, LeBron James avait défini récemment son Mont Rushmore du basket et avait écarté Bill Russell au profit d'Oscar Robertson.  
Afficher les commentaires (57)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest