Bill Self prêt à coacher un jour en NBA ?

Bill Self, le coach légendaire de Kansas, ne ferme pas la porte à une éventuelle expérience dans la grande ligue. Mais pas pour l'instant.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bill Self prêt à coacher un jour en NBA ?
[caption id="attachment_119419" align="alignleft" width="300"] Andrew Wiggins, la dernière merveille de Bill Self.[/caption] Comme la très large majorité des coaches en NCAA, Bill Self est une star, une vraie. Et comme ses homologues, du moins la plupart, l'entraîneur de Kansas n'a pas souhaité quitter son poste pour répondre aux sirènes de la NBA. Enfin jusqu'à présent. Car comme le rappelle le membre tout récent du Hall Of Fame d'Oklahoma, "il ne faut jamais dire jamais".
"Ça ne m'a jamais vraiment tenté car on ne m'en a jamais vraiment parlé", explique-t-il à The Oklahoman. "Ce serait super d'être avec les meilleurs joueurs du monde mais je suis heureux où je suis."
Sous contrat avec les Jayhawks jusqu'en 2022, Bill Self se plait à Kansas. En place depuis plus de dix ans, il a déjà eu sous ses ordres de nombreux joueurs NBA, de Kirk Hinrich à Mario Chalmers en passant par Thomas Robinson, etc. Il a la chance de pouvoir désormais coacher le joueur le plus attendu dans la ligue depuis LeBron James, un certain Andrew Wiggins. Bref, Bill Self est un homme heureux.
"L'argent c'est important mais vous ne pouvez pas être content tant que vous n'arrivez pas à attirer des bons joueurs dans votre équipe. J'ai de la chance d'être à Kansas."
A priori, Bill Self ne sera pas donc le prochain à franchir le pas, après notamment Rick Pitino (aux Celtics) et Brad Stevens (récemment nommé à la tête des... Celtics). Mais bon, il ne faut jamais dire jamais...
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest