Brooklyn Nets : trades, signatures, mouvements, le GM fait le point

Lors de la conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé que PJ Carlesimo ne serait pas le coach des Nets la saison prochaine, Billy King a aussi abordé d'autres sujets.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Brooklyn Nets : trades, signatures, mouvements, le GM fait le point
Billy King, le general manager des Brooklyn Nets, a donné une conférence de presse dimanche à l'issue de l'élimination des Nets. Il a alors annoncé que PJ Carlesimo ne reviendrait pas à la tête de l'équipe la saison prochaine mais pas seulement. Il est d'abord revenu sur la prestation de Joe Johnson pointé du doigt après un match 7 catastrophique.
« Il n'est pas du genre à chercher des excuses mais nous savions qu'il était diminué. J'ai appris ce matin que si nous étions passés, il n'aurait pas joué lundi ou mercredi », a-t-il expliqué à ESPN New York pour justifier la mauvaise performance du joueur.
King a ensuite fait le point sur l'effectif, il ne compte pas chambouler complètement son roster mais plutôt faire quelques retouches.
« Nous avons un noyau. Et maintenant, nous devons compléter ce noyau un peu mieux. Je pense que nos gars ont fait du très bon travail. Différents joueurs ont élevé leur niveau de jeu à différents moments. Mais maintenant que nous avons vu les éléments clés fonctionner ensemble, je sais quels sont les domaines où nous devons faire des ajouts pour rendre notre équipe meilleure. »
[superquote pos="d"]"A Brooklyn, nous sommes sur un marché attractif."[/superquote]Le problème pour les Brooklyn Nets, c'est qu'ils n'ont pas une grande marge de manœuvre par rapport à leur masse salariale. Ils sont déjà au dessus du salary cap et auraient tout intérêt à se débarrasser de joueurs à gros contrats qui ne les assument pas forcément, comme les 12 millions par saison de Kris Humphries, par exemple. Interrogé sur l'avenir de l'ex Mr Kardashian, Billy King n'a pas voulu pointer du doigt un joueur en particulier.
« Je ne me dis pas vraiment 'je dois faire un trade'. Nous pourrions seulement ajouter des gars au salaire minimum. Nous avons trouvé M. Blatche et il s'est avéré être une très bonne surprise. Regardez ce que Chicago a fait, ils ont perdu beaucoup d'éléments et ils en ont ensuite ajouté des nouveaux qui ont bien joué. Il doit y avoir des joueurs dans d'autres rosters qui ne jouent pas et qui pourraient correspondre à ce que nous cherchons ici et être productifs », explique-t-il. « Ce n'est donc pas juste une question de trades, peut-être que nous ajouterons juste des joueurs. Car la chose qui est bien ici, c'est qu'en étant à Brooklyn, nous sommes sur un marché attractif. »
Billy King se pose des questions par rapport au poste d'ailier fort. Andray Blatche qui a émis le souhait de rester aux Nets pourrait être une solution, en tant que titulaire ou en sortie de banc.
« Je ne sais pas, peut-être nous devrons ajouter quelqu'un sur le banc ou peut-être que la solution serait Andray Blatche. Il a déjà joué un peu à ce poste. La meilleure chose à faire c'est de ne pas sur-réagir après le match 7. Maintenant nous devons nous asseoir, commencer par parler avec des coaches et s'occuper d'abord de ça. J'aurai ensuite une discussion avec mon staff et l'organisation à propos de l'effectif. Nous démarrerons ensuite le processus (de recrutement). »
Il a fini en faisant le points sur la situation de CJ Watson, le meneur remplaçant a une option d'une année supplémentaire pour la saison prochaine au minimum salarial pour un vétéran. Il pourra être free agent s'il décide de ne pas exercer cette option. Le GM a indiqué qu'il rencontrerait le joueur et son agent pour faire le point sur ses intentions.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest