Billy King : « Orlando était déterminé à envoyer Dwight Howard à l’Ouest »

Le GM des Nets savaient qu'il serait compliqué de faire venir D12 à Brooklyn.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Billy King : « Orlando était déterminé à envoyer Dwight Howard à l’Ouest »
Les Nets ont longtemps été dans la course pour recruter Dwight Howard. Brooklyn a même été le grand favori pour s'attacher les services de D12 qui souhaitait signer à Brooklyn. Finalement, l'ancien pivot du Magic a filé de l'autre côté des Etats-Unis pour s'engager avec les Lakers au terme d'une saga interminable. Les autres prétendants n'ont plus qu'à se faire une raison et le GM des Nets, Billy King, explique qu'Orlando ne voulait pas céder sa star à un concurrent direct comme c'est souvent le cas en NBA.
« Ils étaient déterminés à l’envoyer à l’Ouest », a indiqué King à Yahoo ! Sports. « Je ne pense pas qu’ils voulaient l’affronter quatre fois par an. Traditionnellement, les superstars partent de leur conférence. A Philly, j’avais envoyé Allen Iverson à Denver. Shaq est allé à l’Ouest puis il est revenu à l’Est. Carmelo Anthony est allé de l’Ouest à l’Est, comme Kevin Garnett. Je savais que j’allais me battre contre cela tout le temps. »
King estime qu'aujourd'hui, il est dangereux pour une équipe de bloquer le départ d'un joueur comme a pu le faire le Magic avec D12. Il salue l'attitude des dirigeants du Jazz qui, conscients de ne pas être en mesure de satisfaire les ambitions de Deron Williams, ont anticipé le départ de leur star vers le New Jersey.
« Je pense que les joueurs voudront toujours être transférés. Mais je pense que la gestion des équipes pourrait changer. Le Président de Utah, Kevin O’Connor a pris la décision de transférer Williams avant qu’il ne soit frustré et qu’il ne veuille s’en aller. Quand les équipes savent qu’elles ne peuvent pas garder un joueur, je pense qu’elles doivent anticiper comme le Jazz l’a fait. Vous verrez ça de plus en plus souvent. »
Billy King indique également qu'il avait tentépareille manoeuvre lorsqu'il était à la tête des Sixers, en faisant le forcing pour se séparer d'Allen Iverson.
« Je voulais me séparer d’Allen plus tôt quand j’étais à Philadelphie. J’ai passé un accord avec Denver avant la saison 2006-07 mais ils étaient en pleines négociations pour vendre donc ils n’ont rien pu faire du tout. J’ai vu les choses venir avec Allen. Je voulais le transférer avant que ça ne se finisse mal. »
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest