Bismack Biyombo aux Hornets, Timofey Mozgov au Magic dans un deal à 3

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jerian Grant est aussi impliqué dans le deal.

Les Charlotte Hornets, les Chicago Bulls et le Orlando Magic se sont mis d’accord sur un trade à trois équipes. Timofey Mozgov et Jerian Grant sont envoyés à Orlando. Julyan Stone est transféré à Chicago. Et Bismack Biyombo jouera l’an prochain à Charlotte. Le Congolais a dû apprendre la nouvelle à Paris, où son équipe Child of Africa participe au Quai 54, le tournoi sponsorisé par la marque de son futur patron, Brand Jordan.

Pour rappel, ce sont les Charlotte Hornets qui avait drafté Bismack Biyombo, avec le 7ème choix en 2011. Il devra toucher encore 17 millions de dollars en 2018-19 et a une player option la saison suivante d’encore 17 millions de dollars. Malgré son énorme contrat (68 millions sur 4 ans offert il y a deux ans par le Orlando Magic), il n’a cumulé l’an dernier que 5,8 pts, 6,3 rbds et 1,1 ctre, en 20 minutes par match.

Timofey Mozgov dispose encore de deux ans de contrats qui lui rapporteront 32,7 millions de dollars. Il n’a joué que 31 matches avec les Nets l’an passé, pour une ligne de stat faiblarde lui aussi (4,2 pts et 3,2 rad en 11 minutes). Il a atterri récemment aux Hornets dans le trade de Dwight Howard.

Il côtoiera au Magic Jerian Grant, qui tournait à 8,4 pts, 4,6 pds et 2,3 rbds avec les Bulls l’an dernier.

Julyan Stone, après trois ans hors de NBA, a très peu joué avec les Hornets l’an passé. Il dispose d’un contrat non garanti de 1,6 millions de dollars et les Chicago Bulls devraient se séparer de lui pour améliorer leur masse salariale.