Blake Griffin, les Detroit Pistons prêts à le sacrifier ?

Si les Detroit Pistons déçoivent cette saison, l'intérieur Blake Griffin pourrait rapidement être envoyé au sein d'une autre franchise.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Blake Griffin, les Detroit Pistons prêts à le sacrifier ?

Les Detroit Pistons ont l'objectif de retourner en Playoffs cette saison. L'an dernier, la franchise de Motor City, boostée par Blake Griffin, a terminé à la 8ème place à l'Est. Mais au premier tour des Playoffs, les Pistons ont été balayés par les Milwaukee Bucks (0-4). Pour passer un cap, Detroit espère pouvoir compter sur un Griffin en bonne santé. Cependant, si cet exercice ne se passe pas comme prévu, les dirigeants de cette équipe ont déjà une idée en tête : sacrifier l'ex-star des Los Angeles Clippers. Selon les informations du journaliste du Detroit Free Press Vince Ellis, les Pistons envisagent sérieusement cette possibilité.

Bien évidemment, ce plan sera seulement actionné si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Pour l'instant, Griffin reste la pièce centrale du projet en cours à Detroit. Mais avec ses qualités et sa cote de popularité intéressante, l'intérieur peut permettre aux Pistons de lancer une vraie reconstruction. Car visiblement, il se dit qu'ils pourraient récupérer un choix au premier tour de la Draft, plus un joueur à potentiel, en l'échange de Blake Griffin. Un package plutôt intéressant pour un joueur de 30 ans avec un gros contrat. Un dossier à suivre avec attention jusqu'à la deadline des trades en février 2020.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest