Blake Griffin, plus d’une corde à son arc

Blake Griffin avait démontré de gros progrès dans son shoot à mi-distance l'an dernier et il semble qu'il a franchi à nouveau un palier cet été.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Blake Griffin, plus d’une corde à son arc
Blake Griffin est bien plus qu'une machine à dunker, il l'a une nouvelle fois prouvé cette nuit contre les Golden State Warriors. Depuis l'an dernier, cette réputation ne colle plus à la peau de l'ailier-fort des Los Angeles Clippers, il a démontré qu'il pouvait être une menace fiable à mi-distance (59%) en 2013-2014. Conforté dans son choix par sa bonne saison, il a décidé de travailler encore plus son shoot lors de l'intersaison et sa première prestation dans ce domaine contre les Warriors est franchement convaincante. Blake Griffin a inscrit 24 points cette nuit à 9/17 dont 7 jumpers à mi-distance et un tir à 3 points, confirmant ainsi qu'il est désormais devenu un joueur fiable dans cet exercice :
"C'est une question de confiance, vraiment. Quand je suis ouvert, je vais shooter car j'ai le sentiment que ça va rentrer. Mais je ne dois pas simplement me contenter des jumpers, je dois continuer de faire les choses que j'ai l'habitude de faire, les choses qui m'ont permis d'être ici", a commenté Blake Griffin au LA Times.
De plus en plus adroit (et cela peu importe la distance), Blake Griffin a clairement franchi un palier important qui pourrait s'avérer décisif lors de la suite de la saison. Doc Rivers a d'ailleurs souligné l'importance de la progression de son joueur :
"Ça nous permet d'avoir une autre dimension. S'il peut vraiment faire les deux choses, être présent au post et prendre des tirs à mi-distance comme il l'a fait ce soir, l'espace qu'il va créer est vraiment top pour l'équipe."
Blake Griffin avait clairement annoncé ses intentions et ses ambitions pour la saison à venir en déclarant forfait avec Team USA. Visiblement, le jeune homme de 25 ans ne rigolait pas et il a utilisé son temps libre pour bosser encore et encore. Attention, si "Quake" passe un cap, il a clairement les épaules pour mener les Los Angeles Clippers jusqu'au titre NBA...
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest