Blake Griffin s’est lâché sur l’arbitrage

BasketSessionPar BasketSession Publié

Frustré par l’élimination de son équipe, Blake Griffin a pointé du doigt les décisions arbitrales sur ce Game 4 perdu par les Pistons.

Blake Griffin avait un message à faire passer après l’élimination des Detroit Pistons cette nuit. Quitte à prendre une amende. Interrogé sur la rencontre et sur les lancers de Giannis Antetokounmpo, l’ailier-fort All-Star n’a pas hésité à allumer – sans être grossier, juste en disant ce qu’il pensait.

« Pour moi, c’est l’histoire du match. Giannis qui tire à lui seul huit lancers de plus que toute notre équipe réunie. Vous ne pouvez pas gagner un match quand c’est comme ça. Leur équipe a tiré 41 lancers. Il y a des fois où ça vient de nous, nous avons fait des fautes. Mais il y a des fois où ce n’est pas de notre ressort. »

Agressif, Giannis Antetokounmpo a tiré 20 lancers. Et donc 41 pour les Milwaukee Bucks au total. Contre seulement 12 pour les Pistons. La franchise du Michigan a été envoyé sur la ligne 66 fois sur la série contre près du double pour son adversaire : 112 !

D’ailleurs, Blake Griffin avait été un peu plus explicite en reprenant les « ref you suck » du public cette nuit…