Blake Griffin est impatient de voir les nouveaux Clippers à l’œuvre

Damien Da SilvaPar Damien Da SilvaPublié

Après une belle intersaison pour les Los Angeles Clippers, Blake Griffin a hâte d'en découdre et de voir le potentiel de son équipe.

Blake-Griffin-1400Si l'affaire DeAndre Jordan a pris une ampleur médiatique très importante, les Los Angeles Clippers n'ont pas seulement prolongé le pivot cet été. En effet, la franchise californienne s'est montrée très active au niveau des échanges, avec l'arrivée de Lance Stephenson, et lors de la Free Agency, avec les recrutements de Paul Pierce, de Josh Smith ou encore de Wesley Johnson. À quelques semaines du début du training camp des Clipppers, Blake Griffin a accordé une interview à Basketball Insidiers. Et de son côté, l'intérieur est particulièrement impatient de voir "les nouveaux Clippers" à l’œuvre.

"Je suis vraiment impatient. Bien sûr, il y a eu toutes les choses avec DeAndre, c'était notre priorité de le conserver et ce n'était pas un secret, cette histoire a pris le dessus sur tout le reste médiatiquement. Mais recruter Josh Smith est énorme pour notre banc, recruter Lance Stephenson, recruter Paul Pierce avec toute son expérience, je pense que nous avons réalisé un super boulot cet été en signant des joueurs selon notre propre plan. (...) Je pense que ça peut être une saison spéciale pour nous", a lancé Blake Griffin.

C'est presque maintenant ou jamais pour l'équipe de Doc Rivers. Après un tel recrutement, les Clippers sont clairement l'un des favoris de la conférence Ouest et il serait décevant de ne pas les voir franchir encore un cap cette année. Sur le papier, cette formation se doit de jouer le titre NBA, mais reste à savoir si Blake Griffin et ses partenaires sont capables de vaincre la malédiction qui semble s'abattre sur cette franchise...