Blake Griffin : « J’étais au courant que Sterling était raciste »

Lors d'un entretien avec GQ, Blake Griffin est revenu sur l'affaire Donald Sterling et il a avoué qu'il était au courant de sa personnalité.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Blake Griffin : « J’étais au courant que Sterling était raciste »
Tout le monde aux Los Angles Clippers était au courant du racisme de Donald Sterling bien avant la sortie de ce fameux enregistrement. Depuis plusieurs années, le propriétaire des Clippers est connu pour ses penchants racistes. Lors d'une interview accordée à GQ, Blake Griffin est revenu sur cette sombre histoire. De son propre aveu, l'ailier-fort était au courant des agissements et des opinions de Donald Sterling depuis son année de rookie. En effet, Blake Griffin a expliqué qu'il était tombé sur certains articles au sujet de son propriétaire après sa draft :
"Après la lottery, les Clippers m'ont dit qu'ils allaient me sélectionner. J'ai été sur Google pour en savoir plus sur la franchise. La première chose que j'ai trouvé au sujet de Donald Sterling, la première chose c'était qu'il était raciste. Donc je déteste dire ça, mais j'étais au courant donc je n'ai pas été surpris", a déclaré Blake Griffin dans GQ.
Depuis des années, les agissements de Donald Sterling sont connus de tous, mais les derniers enregistrements ont eu trop d'importance pour le laisser à la tête d'une franchise. En tout cas, c'est honnête de la part de Blake Griffin d'expliquer qu'il était parfaitement au courant. Après tout, il n'est qu'un joueur des Los Angeles Clippers et il ne pouvait pas faire grand chose. Que les supporteurs de la franchise se rassurent, l'avenir semble radieux avec Steve Ballmer à la tête de l'équipe.
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest