Blake Griffin, baromètre des Clippers

Lors des derniers matches, les performances de Blake Griffin ont eu une grosse influence sur les résultats des Clippers.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Si Chris Paul est en train de réaliser une saison de MVP, il semblerait que depuis plusieurs matches, la réussite des Clippers passe par les performances de Blake Griffin. Ce ne sont peut être que de simples coïncidences mais sur les deux dernière victoires de LA, Griffin s'est montré à son avantage. A l'inverse, les Clips avaient enchaînés deux défaites précédemment et Blake the Quake avait été en difficulté tout comme son équipe. Pour régler la mire, BG a indiqué qu'il devait se montrer plus agressif.
« Je pense qu'il faut que j'essaie de faire faire sentir ma présence au poste bas plus tôt dans les matches », a-t-il expliqué au LA Times.
Lors des deux dernières victoires face aux Warriors et aux Lakers, Blake Griffin s'est montré présent en attaque et ça a payé. Ce dernier a shooté à 61% (17/28) et a tourné à 22 points de moyenne. Lors de deux défaites il a tourné à 11 points à 27% de réussite au tir (6/22). Lorsque ses coéquipiers sont dans un bon soir, il doit encore trouver le moyen de contribuer et assumer son statut de leader de l'équipe.
« Les matches comme ça quand les gars font leurs trucs, c'est là qu'il faut que j'essaie de trouver ma zone. Mais si nous sommes en difficulté en attaque, je dois me montrer plus présent. Ce n'est à personne d'autres que moi de le faire. Ce n'est pas une question d'avoir plus la balle. J'ai suffisamment la balle au poste. Je dois juste me montrer beaucoup plus efficace quand je l'ai. »
Pour se montrer plus efficace, il travaille ses moves au poste notamment sur sa main gauche.
« Je travaille dessus tous les jours. C'est une chose avec laquelle je suis de plus en plus à l'aise. C'est un shoot que j'aime surtout quand les adversaires me laisse le champ libre sur mon épaule gauche. C'est quelque chose que je vais faire de plus en plus. Je dois juste continuer à travailler là-dessus et apprendre à avoir confiance en ce shoot. »
Cette saison, Griffin tourne à 17,7 points et 8,5 rebonds à 53% de réussite au tir. Les Clippers affichent un bilan de 27 victoires pour 8 défaites et occupent la première place de la conférence Ouest.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest