Blake Griffin : « Los Angeles est une ville de Lakers »

Blake Griffin est un type lucide et qui dit souvent des choses intéressantes. La preuve.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Blake Griffin : « Los Angeles est une ville de Lakers »
Il n'y a pas si longtemps, les Los Angeles Clippers étaient la risée de la NBA. Incapables de se qualifier pour les playoffs, à côté de la plaque sur le choix des joueurs, poissards avec leurs tours de Draft, toujours laminés par leurs prestigieux voisins des Lakers, etc... Aujourd'hui, l'autre franchise de LA est compétitive et vise le titre chaque année ou presque depuis le début de l'association entre Blake Griffin et Chris Paul. Le premier n'a que peu connu l'atmosphère de défaite permanente qui régnait autour de la franchise. Il est toutefois bien placé pour évoquer la place nouvelle qu'occupent les Clippers dans la Cité des Anges et la rivalité avec les Lakers qui, eux, connaissent des temps difficiles. Il a évoqué ces sujets dans un entretien accordé à Basketball Insiders. Plutôt que de céder au trashtalk, le All-Star a affiché beaucoup de respect pour le palmarès de ses rivaux.
"Les Lakers ont eu tellement de succès par le passé que cette ville est forcément une ville de Lakers, les gens les aiment. Ceci dit, on commence à gagner du terrain et nos fans sont de plus en plus nombreux. Lors de ma saison rookie, lorsque j'étais blessé, j'ai pu observer les fans des Lakers lorsque nous avons joué contre eux. Ils ne nous sifflaient pas en dehors de deux ou trois gars qui sifflent l'adversaire quel qu'il soit. Aujourd'hui, lorsque l'on s'échauffe, tout le stade siffle et on ressent cette haine. C'est ça le plus drôle à mes yeux, et je trouve que cela résume bien l'évolution de notre relation avec les Lakers. Je pense que désormais ils savent que notre équipe peut rivaliser avec la leur chaque année et les battre à chaque fois alors qu'avant ça n'arrivait presque jamais. Personne ne pourra enlever aux Lakers tous ces titres. Ils les ont mérités et on essaye d'atteindre ce niveau. Je pense que cette concurrence est géniale pour la ville de Los Angeles et pour nous tous".
Un discours lucide et fair play qui prouve une nouvelle fois que Blake Griffin est l'un des joueurs les plus réfléchis de la ligue. L'intelligence seule ne faisant pas gagner des titres NBA, on espère pour "Quake" que le nouveau roster des Clippers lui permettra de passer, pour une fois, le cap des demi-finales de Conférence.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest