Blake Griffin milite pour une saison plus courte

Comme beaucoup de joueurs NBA, Blake Griffin est favorable à une saison plus courte avec 66 rencontres au lieu de 82 actuellement.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Blake Griffin milite pour une saison plus courte
C'est un débat qui anime la NBA très régulièrement, notamment après la blessure d'une superstar, est-ce que la saison devrait comporter moins de matches ? Pour beaucoup, 82 rencontres, c'est trop, beaucoup trop. Ces dernières années, de nombreux acteurs de la NBA, Tony Parker ou encore Gregg Popovich notamment, ont expliqué qu'ils étaient favorables à une saison avec moins de rencontres et plus particulièrement moins de backs-to-backs. Interrogé lors du mini-camp de Team USA par Ken Berger de CBS Sports, Blake Griffin partage cette idée.
"66 matches, sur la même durée de temps qu'actuellement. La fatigue et les blessures, et un meilleur produit. Si vous avez moins de matches, moins de backs-to-backs, le produit sera meilleur, les fans seront encore plus contents. (...) Je pense que le produit serait meilleur", a expliqué Griffin.
Si la star des Los Angeles Clippers prend la ligue par les sentiments en parlant de "produit NBA"... Plus sérieusement, les dirigeants américains ont fait des efforts pour la saison à venir en établissant un calendrier avec moins de backs-to-backs pour les équipes, des progrès importants à souligner. Mais effectivement, réduire le nombre de rencontres par saison pourrait permettre un meilleur spectacle et protéger la santé des joueurs, mais forcément, les bénéfices seraient moins importants, et c'est le gros problème...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest