Blake Griffin : « Je ne vais pas aller pleurer »

Blake Griffin a réagi à la non suspension de Serge Ibaka et sur les commentaires de Kendrick Perkins et Kobe Bryant.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Blake Griffin : « Je ne vais pas aller pleurer »
Le coup bas de Serge Ibaka sur Blake Griffin, finalement non sanctionné par une suspension, n'en finit plus de faire parler. Après les réactions de plusieurs joueurs NBA, c'est la victime, Griffin, qui a fait part de sa surprise de voir le joueur d'OKC prendre seulement une amende et aucun match de suspension.
« Je ne vois pas comment la ligue a pu laisser passer ça en ne donnant qu'une amende.  Mais je ne vais pas pleurer, je ne vais pas me plaindre », a-t-il indiqué au LA Times.
Il est également revenu sur les propos de Kendrick Perkins qui avait affirmé que le Clipper était autant coupable qu'Ibaka puisqu'il lui avait attrapé le maillot et que les arbitres auraient dû donner une double technique.
« J'ai vu les commentaires de Kendrick et ils n'ont aucun sens pour moi. Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que c'est moi qui ait commencé tout ça en attrapant le maillot d'Ibaka et que je méritais qu'il me frappe où il m'a frappé. Mais si je commençais a taper chaque fois qu'on attrape mon maillot, je le ferais probablement sur chaque action. »
Lundi, Kobe Bryant avait dit qu'il aurait rendu le coup à Ibaka. Une réplique qui n'a pas traversé l'esprit de Blake Griffin.
« Je n'aurais probablement pas pu. Ce n'est pas vraiment mon travail de commencer à courir de partout et de mettre des coups de poings . Car ça ne résout pas grand chose. Je me suis déjà mis dans une embrouille et je ne veux pas que ça se produise. Je comprends ce qu'a dit Kobe, vous ne pouvez pas tolérer qu'on vous fasse ça. Mais maintenant, surtout à ce stade de la saison, je n'ai pas besoin de rentrer dans une bagarre lorsque le match est en train de se jouer et avec notre équipe qui essaie de revenir dans la partie. »
Les Clippers et le Thunder ne se rejoueront pas en saison régulière mais pourraient bien se retrouver en playoffs.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest