Blake Griffin veut s’envoler à Rio avec Team USA

Absent l'été dernier sur blessure, Blake Griffin souhaite participer au prochain Jeux Olympiques, à Rio, en 2016, avec la sélection américaine

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Blake Griffin veut s’envoler à Rio avec Team USA
La sélection américaine pour les prochains Jeux Olympiques de Rio, en 2016, commence à se dessiner. On sait par exemple que les stars montantes comme Kyrie Irving et Damian Lillard sont des prospects de choix pour les dirigeants du team USA, Blake Griffin également. Le joueur des Clippers aurait même du faire partie de l'épopée victorieuse, l'été dernier, si une vilaine blessure au genou ne l'avait pas privé d'un voyage à Londres.
« C’est quelque chose que je veux faire, c’est un honneur incroyable. Je voulais vraiment jouer cette année et j’ai été très déçu de ne pas pouvoir le faire. Mon but est de jouer en 2016, » explique t-il au Los Angeles Times.
Blake Griffin pourrait alors se frotter aux meilleures raquettes européennes notamment. Et sûrement au passage passer quelques dunks et autres envolées spectaculaires. Le joueur n'a pas encore été approché par un membre du team USA mais cela ne saurait tarder.
« Ils (les dirigeants) m’en ont parlé l’été dernier lorsque je me suis blessé… du fait de revenir et d’être impliqué dans l’équipe les quatre étés prochains. »
Avec un axe Irving-Griffin, la relève de la sélection américaine est bien assurée...
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest