Blessé à l’oeil, Goran Dragic hérite d’un nouveau surnom

Durement touché à l'oeil la nuit dernière, Goran Dragic a vu son coéquipier Hassan Whiteside lui attribuer un nouveau surnom après la rencontre.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Blessé à l’oeil, Goran Dragic hérite d’un nouveau surnom

Goran DragicMeilleur marqueur du Heat cette saison et grand artisan de la remontée de Miami, désormais neuvième et de retour dans la course aux playoffs à l'Est, Goran Dragic a dû abandonner ses partenaires prématurément samedi soir face à Toronto. Percuté de plein fouet par Cory Joseph en début de troisième quart, le meneur slovène (15 pts, 2 pds, 2 steals en 17 minutes) souffre d'une blessure à l'oeil qui l'a contraint de rejoindre le vestiaire et d'assister en tant que simple spectateur au nouveau succès des siens face aux Raptors. Salement amoché, l'ancien joueur des Suns a en tout cas inspiré son camarade de vestiaire, Hassan Whiteside, qui a confié après la rencontre lui avoir trouvé un nouveau surnom.

« Je l'appelle Drago », a expliqué le pivot au Palm Beach Post en faisant référence au célèbre adversaire soviétique de Rocky Balboa dans le quatrième volet de la saga.

« Je lui ai dit : 'Rocky t'a eu ce soir ! »

Incertain pour le match de ce dimanche soir face à Indiana (23h), le meneur de 30 ans est quant à lui revenu sur l'incident tout en insistant sur le fait que le geste de son adversaire n'était en aucun cas volontaire.

« Je me suis replié en défense et Cory Joseph a tenté un Eurostep. Mais il a joué des coudes et je il m'a frappé l'oeil. Rien d'extraordinaire. »

Alors qu'il a fait part de "son intention de jouer ce soir", reste à voir si Goran Dragic aura suffisamment récupéré de son K.O. subi la nuit dernière ou si Erik Spoelstra préférera le mettre au repos afin de lui éviter d'aggraver sa blessure.

Cory Joseph met Goran "Drago" Dragic K.O.

https://www.youtube.com/watch?v=jQTA6mIi0T8

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest