Blessé, Damian Lillard ne se cherche pas d’excuses

BasketSessionPar BasketSession Publié

Touché aux côtes, Damian Lillard refuse de penser que cette blessure a affecté ses performances lors des deux derniers matches de la série contre Golden State.

Damian Lillard n’est que l’ombre de lui-même depuis le début des finales de Conférence Ouest entre ses Portland Trail Blazers et les Golden State Warriors. Seulement 32% aux tirs et presque autant de ballons perdus (14) que de paniers (15) en trois matches. Autant de défaites pour son équipe. Alors que se passe-t-il ? Si les raisons sont multiples, avec pour commencer une excellente défense des doubles-champions en titre, notons tout de même que le bonhomme est blessé depuis le Game 2. Il a une côte déplacée. Gênant non ? Et bien non, pas selon lui.

« Je ne pense pas que ça affecte mon jeu. C’est là mais ce n’est pas quelque chose qui affecte mon jeu », assure l’intéressé.

Un peu comme Stephen Curry, Damian Lillard est un basketteur qui a besoin de se sentir à 100%. Il a besoin de se dire dans sa tête qu’il est en pleine possession de ses moyens. Mentalement, ça l’aide. Quitte à parfois nier ce qui peut sembler évident, à savoir qu’il est gêné physiquement. Mais ce n’est qu’une hypothèse. Après tout, il est le seul à savoir.