Rassurez-vous, Joël Embiid sera bien là à la reprise

Joel Embiid est confiant. Sa blessure au genou est moins sérieuse que ce que l'on pouvait craindre et on devrait voir le pivot à la rentrée.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rassurez-vous, Joël Embiid sera bien là à la reprise

En jouant à peine 31 matches, Joel Embiid a réussi à être l’un des joueurs les plus marquants de la saison. Son immense talent a fait rêver tous les fans de NBA.

Seulement voilà, le pivot de Philadelphie est au moins aussi fragile que talentueux. Une nouvelle blessure, au genou cette fois-ci, l’a stoppé en plein élan. Beaucoup craignaient le pire.

« Quand je suis entré en chirurgie, j’ai commencé à penser que j’en avais pour six mois de convalescence. C’est ce qu’on m’avait dit, six mois ou plus. Je me suis dit : non, pas encore. », confie-t-il.

Sauf que ces inquiétudes ont rapidement été dissipées par les examens réalisés. Cela n’était pas aussi dramatique que prévu.

« Quand ils avaient fait l’IRM, on avait l'impression que mon ménisque était totalement déchiré. Mais quand ils ont examiné, ce n'était pas le cas. Il se trouve que ce n’était quasiment rien, juste un petit truc. Donc c’est très bien. », rassure le Camerounais.

Sans attelles ou béquilles, il n’a pas donné l’image d’un joueur blessé. Désormais, son but est de prévenir la moindre rechute. Ce serait du gâchis au vu du niveau incroyable qu’il a affiché en bonne santé.

« J’ai réalisé que je devais mieux prendre soin de moi. Je ne me rendais pas compte à quel point je pouvais être bon. Surtout quand je vois ce que j’ai accompli cette année.. Je veux continuer à m’améliorer. »

C’est tout le mal qu’on lui souhaite. On espère voir un Joel Embiid en pleine forme la saison prochaine, au côté de Ben Simmons notamment.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest