120 TOR
105 SAC
123 OKC
114 POR
106 DAL
98 LAC
91 PHO
118 MIN

Pour Bol Bol, la NCAA c’est déjà fini

BasketSessionPar BasketSession Publié

Contraint de subir une opération au pied, Bol Bol ne jouera plus pour les Oregon Ducks. On ne le reverra sans doute que lors de la Draft 2019 dont il sera l'une des têtes d'affiche.

Bol Bol était l'un des prospects les plus cotés en vue de la Draft 2019. Malheureusement, le fils de Manute ne montrera rien de plus en NCAA. Le jeune intérieur d'Oregon a annoncé cette semaine qu'il serait forfait jusqu'à la fin de saison en raison d'une blessure au pied. Contraint d'être opéré, Bol ne sera pas remis à temps pour la March Madness. Si certains joueurs reviennent parfois pour une deuxième saison universitaire pour ne pas rester sur une frustration de ce genre, ce ne sera pas le cas de Bol Bol. Son tweet à ce sujet est assez clair :

"Jouer pour l'école de mes rêves sous les ordres de Coach Altman, mon coach préféré, a été le meilleur moment de ma vie. C'est triste, mais c'est déjà la fin, plus tôt que je ne l'aurais souhaité. Merci à tous les fans d'Oregon et allez les Ducks".

Dans la plupart des mock Drafts, Bol Bol était un lottery pick assuré sur son strict potentiel. Sa cote en prendre peut-être un coup auprès des scouts, mais on ne l'imagine pas non plus chuter de façon vertigineuse.

Les stats de Bol Bol avec Oregon

9 matches : 21 points, 9.6 rebonds à 56%.